Démarche Artistique

faconnage à l'atelier

C'est dans mon atelier situé au calme dans un cadre verdoyant, avec à l'appui mes croquis que je travaille.

Mon univers est celui du monde végétal, marin et minéral . Mon travail s'articule autour de deux grands axes : d'une part, la recherche de la translucidité de la porcelaine et d'autre part, le travail des contrastes dans l'association du grès noir et de la porcelaine.

 

A la base des cônes, cylindres, sphères, cubes sur lesquels se déploient : coraux, lichens, pétales, failles, astéroïdes, coulées de lave, vagues, cristaux, glace .... autant de richesses de la nature qui insufflent ma recherche créative.

 

J'ai choisis de m'exprimer au travers de la porcelaine  matière indisciplinée, délicate mais dont la finesse, la légèreté et la translucidité lorsqu'elle est habillée de lumière n'a pas d'égal. Ainsi, je crée des sculptures lumineuses vivantes, imaginaires, poétiques, hymnes à la sérénité.

 

Par ailleurs, j'associe la porcelaine au grès noir dans la réalisation de sculptures aux contrastes visuels entre force et  finesse où la blancheur de la porcelaine et la profondeur du grès se fondent en des pièces uniques signées.

 

 

Le choix du façonnage se fait en fonction des pièces : estampage, coulage, modelage, plaque, travail dans la masse. Ma pratique de Coloriste me permet de déployer des nuances dans des camaïeux que je crée à base d'oxydes, d'engobes de couleurs vives et d'émaux

 L'innovation est la base de ma création artistique et la recherche de nouveaux émaux, de nouvelles superpositions de couleurs et de nouveaux aspects est au cœur de ma motivation dans mon travail.